Lutte contre le harcèlement

Mercredi 2 mars 2022

Afin de lutter contre le harcèlement, les 172 élèves de 4e du collège ont participé à un projet le lundi 28 février. La première partie de la matinée a été dédiée à la projection du film L’Impasse réalisé par des élèves de collèges et lycées à Ploërmel en 2016. Cela a donné lieu à un échange entre les élèves, le gendarme référent scolaire et les membres de l’association Makadam qui ont ensuite déjeuné avec les élèves au self pour poursuivre les échanges de manière plus informelle. La CPE, l’infirmière scolaire, la principale adjointe et les enseignants de la cellule de lutte contre le harcèlement ont encadré les élèves au cours de la matinée et restent attentifs aux signes de mal-être afin que chacun puisse s’épanouir dans le meilleur climat scolaire possible. Les parents volontaires ont ensuite été accueillis au collège le lendemain soir pour échanger avec le gendarme, les membres de l’association, la CPE, l’infirmière et la direction.

Intervention de l'association Makadam