Les projets 2019/2020

Slam 6e-EDD

Le SLAM, un projet pour écrire, lire et dire ensemble ! Dans le cadre d’un projet développement durable, les élèves de 6e A et de 6e C ont travaillé sur la problématique de la pollution de la planète par les déchets plastiques. Dans un premier temps, Mme Jéhanno, professeure de Physique-Chimie, leur a (...)

la semaine des mathématiques

Chouette, c’est la semaine des maths. A vos neurones. Au collège vous pouvez venir relever un défi : Les élèves vont chercher les énoncés auprès de leur professeur de maths, en Vie scolaire ou CDI, ainsi que les coupons-réponses. Une fois l’activité terminée, ils doivent remettre leur document-réponse (...)

Expédition Tara et les 6es D

Les élèves de 6e D se sont rendus vendredi 29 novembre 2019 à la Cité de la voile à Lorient pour découvrir le bateau scientifique Tara. Cette visite s’inscrivait dans le projet d’éducation au développement durable mené par Mme Jehanno, professeur de Sciences Physiques, et Mme Guittet, documentaliste, avec (...)

commémoration du 11 Novembre

Les élèves de la chorale du collège ont chanté les noms des anciens combattants qui sont morts pour la France, lors de la Premiere Guerre Mondiale. Cela s’est produit devant le Monument aux Morts de la commune d’Elven. La chorale était dirigée par madame Lhuissier, professeur d’éducation (...)

Au théâtre, ce soir !

Prochaine sortie : Vendredi 7 février, 29 éleves inscrits iront voir le spectacle Vies de Papier. C’est un théâtre documentaire sur la premiere guerre mondiale. Cette soirée se déroulera à La Lucarne, pôle culturel sur la commune d’Arradon. lien vers l’affiche : (...)