Slam 6e-EDD

Le SLAM, un projet pour écrire, lire et dire ensemble ! Dans le cadre d’un projet développement durable, les élèves de 6e A et de 6e C ont travaillé sur la problématique de la pollution de la planète par les déchets plastiques. Dans un premier temps, Mme Jéhanno, professeure de Physique-Chimie, leur a enseigné le tri des matières plastiques, comment la chimie permet de les recycler et les conséquences de la pollution plastique sur la Terre. Dans un second temps, les élèves ont découvert le slam et ses valeurs au CDI, avec Mme Guittet, professeure documentaliste : écoute, respect, créativité et liberté. Après quelques exercices de prise de parole devant un auditoire, ils ont été amenés à écrire sur un tableau les mots que leur évoquait le mot ‘PLASTIQUE’. Les élèves ont alors reçu la consigne de laisser libre cours à leurs émotions et d’écrire leur texte slam personnel en utilisant un maximum de ces mots. La mise en commun des textes a permis d’écrire LE SLAM de la classe. Les élèves de sixième C ont eu la chance de pouvoir l’enregistrer, avant le confinement, au CDI transformé en studio pour l’occasion. Nous vous laissons découvrir et apprécier leurs slams qui s’adressent à tous, petits ou grands.

mots 6C