Confinés mais en harmonie

Voici les artistes que vous pouvez entendre sur cette fête à J. Joubert : 6A : Swan Dran, Laurine Vaillant, Justine Bedel, Gaïa Passabet Labiste 6D : Erell Le Rohellec, Loïse Bellec, Gabin Letoqueux, Allan Brou, 5E : Justine Moisan, Lysa Planchet, Lisa Tatibouët Leur guide est Mme Lhuissier. (...)

informations covid19-violences conjugales

Voici des informations adressées par le monsieur Patrice Faure, Préfet du Morbihan. Il s’agit de contacts pour les personnes subissant des violences conjugales pendant la période du confinement ou toute personne témoin de ces violences.

Continuité pédagogique-MàJ du 14 mai

Attention ! Ce courrier sera actualisé chaque fois que nécessaire. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. On y ajoute aussi des conseils suite aux échanges avec les parents et les élèves. jeudi 14 mai : C’est bientôt l’heure de la 2e rentrée pour les 6es et les 5es ! Pas de panique. Respectons bien (...)

Portes Ouvertes du 1er février 2020

La visite libre de l’établissement fut un plaisir tant pour les visiteurs que pour les équipes du collège qui ont pu prendre le temps de répondre aux questions des familles. Nos élèves tenaient des points d’information ou animaient des activités : en sciences, en histoire géographie, au foyer des élèves (...)

Voyage des Germanistes-4es et 3es

Mercredi 12 : Au revoir et départ à 7h00. Mardi 11 février : Dernier jour sur place. Ce matin, ils sont allés faire du patin sur glace. Quelques vidéos prises par Mme Cottin sont sur le 3e film. Cet après-midi, ils ont fait un rallye organisé par leurs hôtes dans le quartier de Vohwinkel. Ce quartier (...)

Badminton UNSS

Voici les résultats de la rencontre de badminton organisée par l’UNSS le mercredi 15 janvier. Niveau District. Photo 1 : Maële, Léna, Gaïa, Loïs, Lucas et Kaïs. Ils terminent 3es en catégorie Benjamins. Photo 2 : Norah, Clémence, Youen, Yaouen, Jules et Corentin. Ils terminent 3es des (...)

Accueil des parents de CM2

Voici les dates de réunions s’adressant aux parents dont les enfants sont en classe de CM2. Pour les écoles d’Elven, Treffléan, Trédion et Le Cours, les parents seront accueillis le jeudi 16 janvier de 17h30 à 18h30. Pour les familles des écoles de Sulniac, La Vraie Croix et Larré, cette rencontre se (...)

Bonne année 20/20 à tous !

C’est reparti pour une nouvelle période, avec des projets petits et grands, pour tous et our tous les niveaux. En voici quelques-uns une surprise toute prochaine pour certaines classes de 6e une sortie à Nantes pour certains 4es une dictée pour tous un DNB blanc pour… tous les 3es. Belle année (...)

BONNES VACANCES ET JOYEUSES FêTES à TOUS

Voici le temps des vacances. Joyeuses fêtes de fin d’année à tous. Retour en classe le lundi 6 janvier, à 8h30, pour une nouvelle période riche en activités pédagogiques.

Des collégiens, la tête dans les étoiles !

Les 164 élèves de sixième ont assisté lundi 16 décembre et mardi 17 décembre à une séance d’astronomie dans un planétarium itinérant spécialement venu s’installer dans l’établissement. Ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’enseignement des sciences mené par Madame Jéhanno, professeur de sciences physiques. (...)

ateliers de la pause méridienne

Vendredi 13 septembre sur la pause méridienne aura lieu le forum des ateliers de la pause méridienne pour l’année scolaire 2019-2020.