Chant choral

En cette rentrée de septembre 2020, un cours de chant choral est proposé pour la deuxième année aux élèves du collège Simone Veil. Deux projets vont rythmer cette année scolaire. Au mois de Mars 2021, les choristes se produiront à Vannes, sur la scène de l’auditorium des Carmes dans le cadre des (...)

réunion des 5/4/3es

Rappel : Les réunions de rentrée pour les parents dont les enfants sont en 5e, 4e et 3e est fixée à MARDI 22 SEPTEMBRE de 17h30 à 18h30. rappel : port du masque obligatoire

Pour le lundi 28 septembre

Voici un document d’aide pour compléter les dossiers de demande de bourses. Les dossiers sont à rapporter pour le lundi 28 septembre, dernier délai.

Infos rentrée

Voici quelques précisions sur les jours et horaires de rentrée. Les élèves de 6e et de 5e font leur retour en classe, mardi 1er septembre. Ils seront libérés mercredi 2 au matin (en raison de l’accueil de leurs aînés). Ils prendront l’emploi du temps normal le jeudi 3 à 8h30. Les élèves de 4e et de 3e (...)

Confinés mais en harmonie

Voici les artistes que vous pouvez entendre sur cette fête à J. Joubert : 6A : Swan Dran, Laurine Vaillant, Justine Bedel, Gaïa Passabet Labiste 6D : Erell Le Rohellec, Loïse Bellec, Gabin Letoqueux, Allan Brou, 5E : Justine Moisan, Lysa Planchet, Lisa Tatibouët Leur guide est Mme Lhuissier. (...)

informations covid19-violences conjugales

Voici des informations adressées par le monsieur Patrice Faure, Préfet du Morbihan. Il s’agit de contacts pour les personnes subissant des violences conjugales pendant la période du confinement ou toute personne témoin de ces violences.

Continuité pédagogique-MàJ du 14 mai

Attention ! Ce courrier sera actualisé chaque fois que nécessaire. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. On y ajoute aussi des conseils suite aux échanges avec les parents et les élèves. jeudi 14 mai : C’est bientôt l’heure de la 2e rentrée pour les 6es et les 5es ! Pas de panique. Respectons bien (...)

Portes Ouvertes du 1er février 2020

La visite libre de l’établissement fut un plaisir tant pour les visiteurs que pour les équipes du collège qui ont pu prendre le temps de répondre aux questions des familles. Nos élèves tenaient des points d’information ou animaient des activités : en sciences, en histoire géographie, au foyer des élèves (...)

Voyage des Germanistes-4es et 3es

Mercredi 12 : Au revoir et départ à 7h00. Mardi 11 février : Dernier jour sur place. Ce matin, ils sont allés faire du patin sur glace. Quelques vidéos prises par Mme Cottin sont sur le 3e film. Cet après-midi, ils ont fait un rallye organisé par leurs hôtes dans le quartier de Vohwinkel. Ce quartier (...)

Badminton UNSS

Voici les résultats de la rencontre de badminton organisée par l’UNSS le mercredi 15 janvier. Niveau District. Photo 1 : Maële, Léna, Gaïa, Loïs, Lucas et Kaïs. Ils terminent 3es en catégorie Benjamins. Photo 2 : Norah, Clémence, Youen, Yaouen, Jules et Corentin. Ils terminent 3es des (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

ateliers de la pause méridienne

Vendredi 13 septembre sur la pause méridienne aura lieu le forum des ateliers de la pause méridienne pour l’année scolaire 2019-2020.