Le Fameux Molière

dates : -vendredi 3 juin à Sarzeau (spectacle de 19h30 à 20h30 avec les chorales de Questembert, Malestroit et Muzillac) -jeudi 23 juin à Elven à la salle du carré d’arts (ils assureront cette fois le spectacle seuls) de 19h30 à 20h30.

Quand les arts se font écho,

Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une représentation telle que celle offerte par les élèves de la chorale et de l’atelier théâtre du collège. Sur scène, quarante élèves, tous niveaux confondus, donnent de la voix et se donnent la réplique autour de l’œuvre de Julien Joubert, Le fameux Molière. Les élèves jouent et chantent la vie du dramaturge. Le spectacle s’ouvre et se clôt sur sa mort, à la nuit tombée, en coulisses. Aux voix flûtées est venue s’ajouter la présence aérienne et gracile d’une adorable ballerine. Le public, ravi, remercie les élèves et leurs professeures, Mesdames L’huissier, professeure d’Éducation Musicale et chant chorale, et Madame Mathey, professeure de Lettres Modernes. Grâce à leur enthousiasme les élèves ont pu vivre le bonheur de plaire et d’instruire.

Vous pourrez voir un article et une vidéo au lien suivant.

spectacle Le Fameux Molière 1 spectacle Le Fameux Molière 2