Rencontre avec Julien Joubert

Le jeudi 27 janvier, malgré la grève et la Covid, 24 élèves sur les 36 que compte la chorale du collège se sont mobilisés pour la venue du compositeur Julien Joubert. Son opéra, Le Fameux Molière, a été retenu pour un projet commun à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière. Parti d’Orléans aux aurores, Julien Joubert est arrivé en fin de matinée et a accompagné au piano la chorale dirigée par Sarah Lhuissier, professeur d’éducation musicale, en insistant sur l’engagement de tout le corps pendant le chant. Puis les élèves ont échangé dans la bonne humeur avec Julien Joubert, intéressés par son parcours de musicien et de compositeur. Avec plusieurs collèges du secteur, la chorale chantera l’opéra en entier le 29 mars au théâtre Anne de Bretagne de Vannes ainsi que le 3 juin à Sarzeau.

unnamed pearl (17)