Immersion dans la Justice des mineurs

IMMERSION DANS LA JUSTICE DES MINEURS AU COLLEGE

Dans le cadre d’un parcours citoyen et en lien avec l’EMC, l’ensemble des élèves de 4° du collège a pu découvrir, les jeudi 25 et vendredi 26 novembre, la justice des mineurs à partir de l’exposition « 13-18 : questions de justice » animée par Mme Cabon, juriste à la maison du droits de Vannes. Cette intervention a été très appréciée car elle a suscité, comme tous les ans, beaucoup de questions et un échange riche entre les élèves et l’intervenante. Elle a permis de cadrer « ce qu’est un mineur aux yeux de la loi » ou bien encore « pourquoi une justice appropriée » et de discuter sur des sujets aussi variés que la violence, le harcèlement … Les échanges pourront se poursuivre en classe avec les professeurs d’Histoire-Géographie-EMC.

intervention justice nov 21