Mobilisation pour l’Ukraine

Suite à l’inquiétude et aux questions des élèves par rapport à la guerre en Ukraine et à la situation des populations, qui fuient leur maison sans rien ou presque rien, la communauté éducative du collège Simone Veil d’Elven s’est mobilisée pour répondre à leurs préoccupations, particulièrement en histoire-géographie et éducation morale et civique. C’est dans ce contexte, qu’il a été proposé aux élèves de participer à la collecte nationale pour l’Ukraine, en lien avec la Protection civile et l’association des maires de France. Cela a été une façon, pour eux, de comprendre et de participer à la solidarité, qui représente l’un des piliers de l’EMC et l’une des valeurs de notre République.

Ils se sont montrés enthousiastes et fiers de se sentir utiles. La 5èD a pris le projet en main, encadrée par des élèves de 4è et 3è et rejoints par leurs camarades. Ils ont ainsi, en 3 jours, collecté et trié les dons demandés par la Protection civile comme du matériel d’hygiène, de premiers secours, pour les bébés … remplissant ainsi la camionnette envoyée par la mairie.

chargement