Procédure à suivre

POUR UNE INSCRIPTION EN 6è (d’un élève de CM2)

1. Le directeur de l’école fournit aux familles le volet 1 (janvier/février) et le volet 2 (mars/avril) qui permet de s’inscrire dans un collège public. L’école primaire procède à la transmission des informations auprès de la Direction des services départementaux de l’Education du Morbihan (DSDEN).

2. La DSDEN affecte les élèves dans les collèges (début juin).

En cas de demande de dérogation ou de passage du privé au public, vous vous manifesterez auprès du directeur d’école qui procédera à la demande d’inscription avant la fin du mois de mai. Merci de transmettre au secrétariat la fiche de renseignements ci-dessous pour une première prise de contact.

Fiche de prise de contact (élève actuellement en CM2)_

POUR UNE INSCRIPTION EN 5è/4è/3è (ou 6e en cours d’année)

Si votre enfant est déjà inscrit dans un collège public ou privé, la procédure s’effectuera auprès du secrétariat de l’établissement d’origine. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec notre secrétariat. Pour les 5è/4è/3è, la commission d’affectation de la DSDEN se réunira la dernière semaine du mois de juin.

Procédure d'inscription et fiche de prise de contact (élève de collège)