Présentation générale

Rentrée des classes septembre 2023

Après cette pause estivale, les élèves reprendront le chemin du collège la semaine du 4 septembre. Les 6es viendront en cours le lundi 4 septembre à 8h30, et ce pour toute la journée (fin des cours à 16h45). Le mardi 5, ils ne seront pas en classe car ce sera l’accueil des autres niveaux de classes. (...)

Informations générales

Voici les nouveautés pour la rentrée de septembre, ainsi que la structure de l’établissement, sans oublier la Lutte contre le harcèlement.

Rentrée : prise de contact en vue d’une inscription

Dans l’article de cette rubrique, vous trouverez les démarches à suivre en vue d’une inscription au collège public Simone Veil d’Elven.

Les spécificités du collège

Le collège comporte trois spécificités : il est labellisé Collège numérique il propose un large choix de langues il a en son sein une chorale.

Le coin des parents

Voici des documents s’adressant tout particulièrement aux parents.

Certifications