Le système solaire des 6F

Dans le cadre du programme de sciences-physiques, les élèves de 6e F ont réalisé une fresque du système solaire en collaboration avec July Quignon (« Juju la Gribouille », fresquiste).

Les élèves ont tout d’abord fait une recherche sur les différents astres puis créé une carte d’identité sur tablette. Le travail s’est terminé par la réalisation en peinture de leur astre et de la Voie Lactée, pour donner une belle production collective du système solaire.

Mme Jéhanno, professeur de sciences physiques a mené cette activité, en étroite collaboration avec Mme Guittet, professeur documentaliste.

Les 6es F finissent l’année la tête dans les étoiles !

Au tour de la Voie lactée - Peinture à l'éponge Fresque terminée - Le travail a été affiché dans le couloir des sciences. Les élèves et la peintre admirent leur travail. Les astres en cours de séchage Réalisation de Jupiter à trois mains Réalisation de la Lune