Ecoutez les 6A et les 6E slamer

Du slam pour s’exprimer, se rencontrer et s’ouvrir aux autres !

Mme Jéhanno, professeur de sciences physiques, en collaboration avec Mme Guittet, professeur documentaliste, ont proposé aux élèves de 6e A et de 6e E un projet SLAM. Son thème est lié au développement durable et plus particulièrement à la pollution par le plastique, en lien avec le programme des sciences physiques. Les élèves ont été initiés au slam puis, à travers un atelier, ils se sont exercés à la prise de parole debout face à un groupe, par demi-classe. Un remue-méninges mené avec la classe a permis d’établir une banque de mots utiles sur les déchets plastiques. Les adolescents ont uni leurs savoirs scientifiques pour l’établir. Puis sur les conseils de leurs professeurs, ils ont écrit un texte fort où les rimes font claquer les mots sur la thématique de la pollution par les plastiques. Nous vous invitons à découvrir leurs banques de mots et leurs textes.

M. Le Trocquer, professeur d’anglais, a composé le fond musical sur lequel les élèves s’entraînent à déclamer en rythme leur slam poésie.