Les 6C et 6E à Guerlédan

Dans le cadre de l’EDD (Éducation au Développement Durable) et en lien avec le programme de sciences-physiques, les élèves de 6e C et 6e E se sont rendus sur le site du lac de Guerlédan. Au programme :
- visite de l’électrothèque où les élèves ont pu découvrir la construction du barrage, la production hydroélectrique, les fondements de l’électricité et les applications domestiques.

La journée s’est ensuite poursuivie par la montée au barrage à pied (avec 70m de dénivelé !!!) afin d’observer le site hydroélectrique avec une approche historique et paysagère.

Une belle sortie pédagogique pour clôturer le programme sur l’énergie et l’année !

Merci à Mme Jéhanno et son équipe pour l’initiative de cette sortie.

Electricité et applications domestiques - Première machin à laver le linge Electricité et cinéma Electricité et médecine image (9) La lampe plasma Montée au barrage Site hydroélectrique