Chroniques en anglais

Les élèves de 4e A ont pu bénéficier de 3 interventions de Mme Quirin, directrice de Plum’ FM, au premier et deuxième trimestre, afin d’écrire des chroniques radio en anglais. Les élèves ont choisi des thèmes très variés, tels que les voyages, le sport (l’équitation, la F1, le Stade Rennais…), le Rap, les animés et les jeux vidéo, les chiens-guides, … Ils ont effectué des recherches, puis ont amorcé un travail d’écriture en appliquant les techniques radiophoniques. Le travail à l’oral a ensuite pu s’amorcer. L’aboutissement de ce projet a eu lieu le jeudi 20 mai. Les élèves se sont rendus sur le site de la radio, à Sérent, et ont pu s’enregistrer dans des conditions optimales : en studio d’enregistrement avec un technicien en régie.

Ce défi ambitieux a été relevé haut la main par les élèves qui se sont bien investis dans le projet.

photo 4A PlumFM-chroniques