L’Allemand

L’allemand

L’enseignement de l’allemand au collège Simone Veil est dispensé de la sixième à la troisième à raison de 2h par semaine en sixième et 2h30 par semaine en cinquième, quatrième et troisième.

Un enseignement complémentaire, intitulé « Kulturbrauerei » (« bouillon de culture ») est proposé aux germanistes de cinquièmes et quatrièmes en co-enseignement. Mme Cottin (allemand) et Mme Cosson (mathématiques) assurent cette ouverture culturelle qui permet aux élèves d’élargir leurs connaissances sur la culture germanique.

Un échange avec le Vohwinkel Gymnasium de Wuppertal a eu lieu en février 2020 avec les élèves de quatrième et troisième. La venue des Allemands n’a pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire mais nous espérons pouvoir à nouveau proposer l’échange en 2020-2021.

Tu es en CM2 et tu veux découvrir l’allemand en t’amusant ? Cet escape game permet de découvrir la langue allemande de manière ludique. Clique sur le lien ci-dessous pour y accéder : https://view.genial.ly/5eb42fb27a63a60d7e714171