Les langues

Le programme des Langues Vivantes

LV1 pour Langue vivante 1. Au collège, tous les élèves de tous les niveaux étudient l’Anglais. LV2 pour Langue vivante 2. Ils peuvent choisir entre Allemand et Espagnol. Pour ceux qui ont pris Allemand en 6e en bi-langue, ils le poursuivent jusqu’à la fin de la 3e (ou du Baccalauréat). Depuis (...)

L’Allemand

L’allemand L’enseignement de l’allemand au collège Simone Veil est dispensé de la sixième à la troisième à raison de 2h par semaine en sixième et 2h30 par semaine en cinquième, quatrième et troisième. Un enseignement complémentaire, intitulé « Kulturbrauerei » (« bouillon de culture ») est proposé aux (...)

L’Anglais

En 6e, les élèves terminent le cycle 3. Au cycle 3, l’enseignement de la langue vivante étrangère ou régionale vise l’acquisition de compétences et de connaissances qui permettent l’usage plus assuré et plus efficace d’une langue autre que la langue française. Des situations de communication adaptées à (...)

L’Espagnol
Le Chinois