le fond vert

Effet de superposition

Cette technique consiste à superposer deux éléments. Par exemple : une photo de la ville de Londres deux élèves en conversation, dans une salle de classe, devant ce fond vert. En superposant ces 2 supports, on a l’impression que les élèves sont vraiment en Angleterre. Cela permet de donner plus de piment aux travaux réalisés par les élèves. Nous ne déposons pas de travaux réalisés par les élèves car nous n’avons pas fait de demande d’autorisation de publication aux parents. Les 4C en 2019 : ils ont enregistré une scène de la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare, en français ou en anglais. Grâce à une photo du Théâtre le Globe de Londres, ils ont pu se visionner comme s’ils étaient sur scène. Vous pouvez trouver des exemples de réalisation sur Internet en tapant « fond vert » dans le moteur de recherche.