Sortie cohésion des 3es

Jeudi 6 octobre 2022, tous les élèves de troisième du collège ont participé à une journée de cohésion sportive sur la presqu’île de Quiberon, à Penthièvre, auprès des animateurs de Terre-Mer-Aventure.

Grâce à différentes activités terrestres et maritime, cette journée a été riche en aventures : jeux de précision, d’obstacle, de réflexion et même construction de radeau ont permis aux élèves de travailler sur leur cohésion de classe, la gestion de leurs émotions, et de leur confiance en eux. D’excellents atouts pour poursuivre l’année scolaire dans de très bonnes conditions !

Les élèves étaient ravis de cette journée d’apprentissage hors les murs et ont su mettre leurs forces respectives au service de la réussite du groupe, illustrant à merveille ce proverbe que l’équipe pédagogique du collège a à cœur de leur rappeler : « Ensemble on va plus loin ! »

NB : De nouvelles photos sont à venir.

tout le groupe (1) tout le groupe (2) tout le groupe (3) activité d'adresse collective jeu d'adresse collective (2) création du puzzle délivreur de message passage des obstacles grâce au collectif parcours du combattant ! tir à l'arc collectif (2) tir à l'arc en collectif découverte de l'activité radeaux construction des radeaux (1) cordage des rondins derniers cordages des radeaux les gagnants (1) les gagnants (2)