fresque murale

Les élèves de 3e ont bénéficié au collège de l’intervention de l’artiste muraliste chilien Martín Bartroli dit « FEIS ». Celui-ci est intervenu dans les cours d’espagnol et d’arts plastiques pour faire découvrir l’histoire du muralisme et son évolution au travers du temps (de la préhistoire à nos jours). Il a présenté son travail et différentes techniques artistiques aux élèves. Cette intervention a également été l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances sur les Arts urbains et leurs fonctions et de poser des questions, en espagnol, à l’artiste, afin de le connaître et de découvrir son œuvre. Les professeurs d’espagnol leurs ont, en parallèle, proposé une séquence de cours sur les impacts du muralisme sur la société notamment en Amérique Latine et ont fait poursuivir la réflexion des élèves sur l’Art en étudiant un tableau d’Art engagé : Guernica.

F87AD455-A9D2-4275-94E3-6BFD493E5163 FC2B79BA-3EC6-4473-B54C-2F77B370470B