Théâtre à domicile, in English, please

Jeudi 21 janvier, dans le cadre des offres du Département, tous les élèves de 6es ont eu le plaisir d’accueillir la compagnie V.O. afin de créer, puis de jouer une pièce en anglais.

Suzy et Rom, deux comédiens britanniques, ont su les mettre à l’aise et leur donner envie de s’exprimer dans la langue de Shakespeare. Ils ont été ravis de travailler avec nos élèves, qui se sont pris au jeu et ont fait preuve d’originalité pour créer l’intrigue de leurs pièces.

La pièce créée par les différents groupes se nommait « The Witch ». Mais au gré de l’imagination des élèves, la sorcière pouvait avoir les cheveux bleus ou rouges, un nez de cochon. Elle a aussi transformé des élèves grâce à une potion magique dont il vaut mieux oublier les ingrédients dans certains groupes. En effet, un professeur a dû donner une oreille.

Heureusement tout est rentré dans l’ordre à la sonnerie.