Vie de l’élève

vendredi 26 janvier

Bonjour à tous, Les portes ouvertes du collège auront lieu le vendredi 26 janvier en soirée. L’accueil des futurs élèves et parents se fera entre 17h30 et 19h30. Ils seront guidés par des collégienes volontaires pour une visite des lieux. Ils pourront aussi rencontrer des personnels de l’établissement (...)

Résultats DNB 2023

Les résultats tant attendus du DNB sont arrivés et ont ravi 98% des élèves de 3e. Un bilan extraordinaire. Voici les détails sur les mentions : 17,22% des élèves ont reçu la mention Assez Bien (soit une moyenne globale se situant entre 12 et 13,99/20) 33,11% ont eu une mention Bien (c’est-à-dire entre (...)

Lettre du CIO 2023

Aux élèves de 3e : voici une lettre éditée par le Centre d’information et d’Orientation. A lire attentivement car elle est pleine de ressources et de liens pour vous, pour l’an prochain.

C’est le lundi maintenant !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ période février/mars/avril : le vendredi _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ période janvier/février : le jeudi _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (...)

Remise des DNB

La remise des diplômes du DNB des sessions de juin 2022 (et septembre pour le rattrapage) se déroulera le jeudi 10 novembre. Les lauréats et leurs parents sont attendus ce soir-là à 18h.

Semaine de la démocratie

C’est bientôt la semaine de la démocratie. Différentes actions seront proposées cette semaine-là.

On se prépare !

Après un été très ensoleillé, nous serons heureux de vous accueillir pour votre rentrée. Les élèves des classes de 6e rentreront le jeudi 1er septembre à 8h30. Ils auront besoin de leur trousse, d’un agenda et d’un cahier de brouillon. La tenue sera adaptée à des jeux collectifs. Ils termineront leur (...)

DNB : résultats

132 candidats étaient présents lors des épreuves finales. 115 ont été admis, ce qui fait un taux de réussite de 87.12% pour notre établissement. Parmi les admis : 26 élèves ont reçu une mention Assez Bien, soit 22.6% 37 une mention Bien, soit 32.17 % 36 une mention Très Bien, soit 31.3% Bravo à tous (...)

On lit le vendredi !

Le quart d’heure de lecture

Bonne année !

Bonne année à toutes et à tous !

Orientation post 3e
Le CDI
Ressources pédagogiques

Vous trouverez ici différents liens pour vous aider à travailler comme : Lumni des annales de DNB

Ateliers de la pause méridienne

Tous les ans, en début d’année, a lieu un forum avec les différents ateliers proposés par les acteurs de la communauté éducative.

Projets

Vous trouverez dans cette rubrique les différents projets proposés par l’équipe enseignante.

Les concours

Les amateurs de concours sont nombreux parmi les professeurs et leurs élèves en sont friands aussi. La preuve dans cette rubrique.

L’Association sportive

Voici les informations concernant l’Association sportive du collège. Vous pourrez aussi y trouver les résultats au fur et à mesure des rencontres ou compétitions.