Accueil des parents de CM2

Voici les dates de réunions s’adressant aux parents dont les enfants sont en classe de CM2. Pour les écoles d’Elven, Treffléan, Trédion et Le Cours, les parents seront accueillis le jeudi 16 janvier de 17h30 à 18h30. Pour les familles des écoles de Sulniac, La Vraie Croix et Larré, cette rencontre se (...)

quart d’heure lecture : le jeudi, je lis

le quart d’heure de lecture

Bonne année 20/20 à tous !

C’est reparti pour une nouvelle période, avec des projets petits et grands, pour tous et our tous les niveaux. En voici quelques-uns une surprise toute prochaine pour certaines classes de 6e une sortie à Nantes pour certains 4es une dictée pour tous un DNB blanc pour… tous les 3es. Belle année (...)

BONNES VACANCES ET JOYEUSES FêTES à TOUS

Voici le temps des vacances. Joyeuses fêtes de fin d’année à tous. Retour en classe le lundi 6 janvier, à 8h30, pour une nouvelle période riche en activités pédagogiques.

Des collégiens, la tête dans les étoiles !

Les 164 élèves de sixième ont assisté lundi 16 décembre et mardi 17 décembre à une séance d’astronomie dans un planétarium itinérant spécialement venu s’installer dans l’établissement. Ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’enseignement des sciences mené par Madame Jéhanno, professeur de sciences physiques. (...)

ateliers pause méridienne

Voici les différentes activités proposées sur la pause méridienne. Certains ateliers ont un nombre de places limitées.

formation des délégués

Formation des délégués de classe : niveau 4es et 3es : mercredi 6 novembre, à la salle polyvalente niveau 6es et 5es : jeudi 7 novembre, de 8h45 à 16h45, à la salle communale Le Carré d’Arts

Les lauréats du DNB session 2019

Vendredi 11 octobre : Hier soir a eu lieu la remise des diplômes du brevet des collèges de nos deux classes de 3è, session 2018 2019. C’est avec plaisir que Mme La Principale et les professeurs ont remis les diplômes aux anciens élèves. Des résultats dont tout le monde se félicite : 89.1% de réussite (...)

Semaine de la démocratie scolaire

Cette semaine de la démocratie scolaire doit avoir lieu au plus tard la sixième semaine de cours. C’est l’occasion pour les élèves et les parents de s’investir dans la vie des établissements scolaires. Cette semaine contient notamment les élèves des délégués au collège. Vous trouverez toutes les (...)

demande de bourses

ateliers de la pause méridienne

Vendredi 13 septembre sur la pause méridienne aura lieu le forum des ateliers de la pause méridienne pour l’année scolaire 2019-2020.