Expédition Tara et les 6es D

Les élèves de 6e D se sont rendus vendredi 29 novembre 2019 à la Cité de la voile à Lorient pour découvrir le bateau scientifique Tara. Cette visite s’inscrivait dans le projet d’éducation au développement durable mené par Mme Jehanno, professeur de Sciences Physiques, et Mme Guittet, documentaliste, avec (...)

commémoration du 11 Novembre

Les élèves de la chorale du collège ont chanté les noms des anciens combattants qui sont morts pour la France, lors de la Premiere Guerre Mondiale. Cela s’est produit devant le Monument aux Morts de la commune d’Elven. La chorale était dirigée par madame Lhuissier, professeur d’éducation (...)

Au théâtre, ce soir !

Pour permettre aux élèves d’enrichir leur culture littéraire et artistique, nous leur proposons plusieurs sorties au théâtre : danse, cirque, théâtre documentaire. Le choix des pièces est vaste et prometteur d’émotions et d’enseignement. Ces sorties entrent dans le cadre du PEAC, Parcours d’Education (...)