Les projets 2020/2021

Le système solaire des 6F

Dans le cadre du programme de sciences-physiques, les élèves de 6e F ont réalisé une fresque du système solaire en collaboration avec July Quignon (« Juju la Gribouille », fresquiste). Les élèves ont tout d’abord fait une recherche sur les différents astres puis créé une carte d’identité sur tablette. (...)

Les 6C et 6E à Guerlédan

Dans le cadre de l’EDD (Éducation au Développement Durable) et en lien avec le programme de sciences-physiques, les élèves de 6e C et 6e E se sont rendus sur le site du lac de Guerlédan. Au programme : visite de l’électrothèque où les élèves ont pu découvrir la construction du barrage, la production (...)

Intervention de Sitala auprès des 6es

Mardi 15, sous un beau soleil de Juin, quatre classes de 6e ont eu la chance de rencontrer la troupe de la caravane Sitala. Les élèves ont chanté et dansé avec ces musiciens du Burkina Faso. Ce moment d’échange convivial a permis aux sixièmes de découvrir quelques éléments culturels ainsi que des (...)

Chroniques en anglais des 4es A

Chroniques en anglais Les élèves de 4e A ont pu bénéficier de 3 interventions de Mme Quirin, directrice de Plum’FM, au premier et deuxième trimestre, afin d’écrire des chroniques radio en anglais. Les élèves ont choisi des thèmes très variés, tels que les voyages, le sport (l’équitation, la F1, le Stade (...)

Ecoutez les 6A et les 6E slamer

Du slam pour s’exprimer, se rencontrer et s’ouvrir aux autres ! Mme Jéhanno, professeur de sciences physiques, en collaboration avec Mme Guittet, professeur documentaliste, ont proposé aux élèves de 6e A et de 6e E un projet SLAM. Son thème est lié au développement durable et plus particulièrement à (...)

Découverte du bagad

Jeudi 5 Novembre, Ronan Le Bozec, président du bagad d’Elven est venu présenter son ensemble aux classes de 6e du collège Simone Veil. Les élèves ont découvert les deux instruments principaux : la cornemuse et la bombarde. Ils ont été impressionnés par la puissance de son de ces deux instruments. Cette (...)