Harriet

Dans le cadre du Parcours d’Enseignement Culturel et Artistique, de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire sur les femmes remarquables, et de celui sur l’esclavage avec la participation au concours de la Flamme de l’Egalité, tous les élèves de 4es ont visionné le film Harriet (USA, 2019) en VOST (...)

Théâtre à domicile, in English, please

Jeudi 21 janvier, dans le cadre des offres du Département, tous les élèves de 6es ont eu le plaisir d’accueillir la compagnie V.O. afin de créer, puis de jouer une pièce en anglais. Suzy et Rom, deux comédiens britanniques, ont su les mettre à l’aise et leur donner envie de s’exprimer dans la langue de (...)

Un échange franco-allemand

Un échange avec le Vohwinkel Gymnasium de Wuppertal a eu lieu en février 2020 avec les élèves de quatrième et troisième. La venue des allemands n’a pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire mais nous espérons pouvoir à nouveau proposer l’échange en (...)

Un jeu éco-citoyen

Le jeu de l’énergie par les élèves de sixième ! Dans le cadre d’un projet d’éducation au développement durable (EDD), les six classes de sixième de l’établissement réalisent actuellement un jeu de plateau sur le thème des énergies. Dans un premier temps, les élèves ont étudié en cours de Sciences (...)

Bonne année 2021 !

Nous vous souhaitons une bonne année, plus sereine et plus simple que la précédente. Bon courage aussi à ceux qui en ont besoin.

1000 chercheurs au collège !

Lundi 9 novembre, M. Peschanski, chercheur et directeur d’un laboratoire de recherche soutenu par l’AFM télethon est venu à la rencontre des 5 classes de 3e par visioconférence. Ce fut une opération de sensibilisation à la recherche médicale et aux métiers de la science sous l’angle des maladies (...)

les gestes barrières en anglais

Les élèves de 4C et 4D ont travaillé sur les gestes barrière en cours d’anglais, avec leur professeur, Madame Maury. Ils devaient réaliser des affiches afin de sensibiliser et rappeler à tous les bons gestes à adopter, à toutes les personnes qui peuvent être au collège mais aussi y venir. Sur cet (...)

Commémoration du 11 Novembre

La chorale du collège Simone Veil d’Elven devait chanter lors de la cérémonie du 11 Novembre devant le Monument aux morts de la commune. Cette commémoration étant annulée en raison du confinement, plusieurs élèves de la chorale ont souhaité malgré tout rendre hommage aux anciens combattants d’Elven avec (...)

Chant choral

En cette rentrée de septembre 2020, un cours de chant choral est proposé pour la deuxième année aux élèves du collège Simone Veil. Deux projets vont rythmer cette année scolaire. Au mois de Mars 2021, les choristes se produiront à Vannes, sur la scène de l’auditorium des Carmes dans le cadre des (...)

réunion des 5/4/3es

Rappel : Les réunions de rentrée pour les parents dont les enfants sont en 5e, 4e et 3e est fixée à MARDI 22 SEPTEMBRE de 17h30 à 18h30. rappel : port du masque obligatoire

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Le CDI
Ressources pédagogiques

Vous trouverez ici différents liens pour vous aider à travailler comme : Lumni des annales de DNB

Ateliers de la pause méridienne

Tous les ans, en début d’année, a lieu un forum avec les différents ateliers proposés par les acteurs de la communauté éducative.

Projets

Vous trouverez dans cette rubrique les différents projets proposés par l’équipe enseignante.

Les concours

Les amateurs de concours sont nombreux parmi les professeurs et leurs élèves en sont friands aussi. La preuve dans cette rubrique.

L’Association sportive

Voici les informations concernant l’Association sportive du collège. Vous pourrez aussi y trouver les résultats au fur et à mesure des rencontres ou compétitions.