Allemand Anglais Espagnol

Remarkable Women-4e B

Dans le cadre d’un EPI sur les femmes qui ont marqué l’Histoire, les élèves de 4e B ont réalisé une fresque collaborative illustrant 8 de ces femmes en cours d’anglais. Ils ont aussi écrit leurs biographies qui sont venues compléter la fresque, affichée dans le couloir. Un bon moyen de partager leurs (...)

Christmas crackers

Season’s Greetings ! Les élèves du collège ont adopté la tradition anglaise des « crackers » en cette fin d’année. Après avoir appris à confectionner ces petits cadeaux en cours d’anglais et au CDI et ils ont pu se les offrir. Certains envisagent même d’en fabriquer d’autres pour leurs familles et amis. (...)

Les 4es et 3es : séance cinéma

Les classes de 4e et 3e se sont toutes rendues au cinéma Iris, cinéma associatif de Questembert, le 26 ou 28 novembre. Ils ont visionné le film Downton Abbey de Michael Engler, sorti sur les écrans fin septembre. Le film était en version originale (anglais) sous-titré en français. Chaque niveau de (...)

My ideal school

My Ideal School Dans le cadre de la séquence « British Schools », les élèves de 6°A, 6°D et 6°E ont appris à décrire un lieu et un uniforme. A l’issue de cette séquence, ils ont réalisé des posters sur leur école idéale. Liens sur Dailymotion Projet « My ideal school » - 6°A : https://dai.ly/x7bcc69 Projet « (...)

initiation au football gaélique

Dans le cadre des cours d’anglais, en 6e, tous les élèves de ce niveau bénéficient d’une initiation au football gaélique. Cette intervention est assurée par l’association de football gaélique de Vannes.

le programme des Langues Vivantes

LV1 pour Langue vivante 1. Au collège, tous les élèves de tous les niveaux étudient l’Anglais. LV2 pour Langue vivante 2. Ils peuvent choisir entre Allemand et Espagnol. Pour ceux qui ont pris Allemand en 6e en bi-langue, ils le poursuivent jusqu’à la fin de la 3e (ou du Baccalauréat) (...)

Let’s celebrate

Calendars Dans le cadre de la séquence « Let’s celebrate ! », les élèves de 6°A, 6°D et 6°E ont appris à demander et donner une date en anglais et étudié diverses fêtes calendaires célébrées dans le monde anglophone. A l’issue de cette séquence, ils ont réalisé des calendriers. https://dai.ly/x71ig6i (...)