Les projets 2022/2023

2050

Dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable, les professeures de physique chimie en partenariat avec la professeure documentaliste du collège Simone Veil ont fait venir l’exposition animée « 2050 » proposée par « Morbihan Énergie ». Celle-ci, présente en salle polyvalente du 28 novembre au 16 (...)

La journée de l’élégance

Cette journée a été l’occasion pour chacun de se montrer sous son plus beau jour, en fin d’année juste avant les vacances de Noël. Tous les élèves autorisés ont pu participer à une photo de classe. De même, une grande photo collective a été prise sur les espaces verts, comme un signe de cohésion collégiale (...)

Vendredi 27 janvier 2023

Cette année, les portes ouvertes du collège auront lieu le vendredi 27 janvier de 17h à 19h30. Les parents des futurs élèves et leur enfant sont invités à venir rencontrer les personnels du collège et visiter les locaux.

Racisme et olympisme en 3e

Les enseignants d’EPS ont organisé la projection du film La Couleur de la Victoire de Stephen Hopkins (2016) pour les élèves de 3e. Ce film revient sur le parcours du sportif Jesse Owens, athlète américain qui s’est dressé contre le racisme dans son pays. L’échange qui a suivi le film a été mené (...)

Les qualifiés au cross

Bravo à tous ceux qui ont couru au cours départemental le mercredi 23 novembre à Plouharnel. Voici les équipes qualifiées au cross académique. A finalité nationale : les 3e Pour le plaisir de la course : les 6es et les 4es. Le cross académique aura lieu le mercredi 7 décembre à (...)

Actu Veil 3

Vous l’attendiez avec impatience ?! Actu Veil n°3 est enfin sorti ! Les élèves ont travaillé dessus depuis le mois de mai 2022, c’est donc un numéro de transition entre deux années scolaires. Les élèves-journalistes espèrent que vous aurez plaisir à lire ce numéro ! (...)

Ça s’est passé en Latin !

Ça s’est passé en latin ! Les blasons des 5e Les latinistes ont découvert des blasons avec des devises latines (par exemple ceux de la ville de Paris et de Poudlard dans Harry Potter) puis ont réalisé le leur avec la devise de leur choix. En observant la photo, saurez-vous retrouver leur (...)

Grimoire du Roi Arhtur

Ayant obtenu le 3e prix de la webquest du Roi Arthur, l’année dernière, 9 élèves de 4e, ont permis à deux classes de 5e d’assister à un spectacle de contes. Le conteur, accompagné de sa harpe, est venu au collège pour raconter la naissance de Merlin, l’importance de la liberté de choisir ou la fée (...)

Course du collège