Vie de l’élève

ateliers pause méridienne

Voici les différentes activités proposées sur la pause méridienne. Certains ateliers ont un nombre de places limitées.

formation des délégués

Formation des délégués de classe : niveau 4es et 3es : mercredi 6 novembre, à la salle polyvalente niveau 6es et 5es : jeudi 7 novembre, de 8h45 à 16h45, à la salle communale Le Carré d’Arts

Les lauréats du DNB session 2019

Vendredi 11 octobre : Hier soir a eu lieu la remise des diplômes du brevet des collèges de nos deux classes de 3è, session 2018 2019. C’est avec plaisir que Mme La Principale et les professeurs ont remis les diplômes aux anciens élèves. Des résultats dont tout le monde se félicite : 89.1% de réussite (...)

Semaine de la démocratie scolaire

Cette semaine de la démocratie scolaire doit avoir lieu au plus tard la sixième semaine de cours. C’est l’occasion pour les élèves et les parents de s’investir dans la vie des établissements scolaires. Cette semaine contient notamment les élèves des délégués au collège. Vous trouverez toutes les (...)

demande de bourses
Association sportive et UNSS

Les activités reprennent dès le lundi 16 septembre pour les licenciés qui auront rendu leur dossier d’inscription complet. Programme à l’année : le lundi de 13h15 à 14h15 : crossfit le mardi de 13h15 à 14h15 : futsal minimes le mercredi de 13h30 à 15h30 : badminton, gymnastique, sports collectifs le (...)

PSC1
Le foyer socio-éducatif

Le foyer Socio Éducatif (FSE) est une association (loi 1901) qui permet aux élèves de pratiquer des activités périscolaires et de promouvoir les activités culturelles et éducative organisées dans l’établissement. Les fonds lui permettant de fonctionner proviennent des cotisations des familles, de dons et (...)

Vie scolaire

Le service Vie scolaire est chargé d’organiser la vie des élèves en dehors des heures d’enseignement. Il se compose d’une conseillère Principale d’Éducation et de 5 assistants d’Éducation. Ses missions : organiser l’accueil des élèves et les renseigner au quotidien, accueillir les parents, notamment (...)

Orientation post 3e
Le CDI
Ressources pédagogiques

Vous trouverez ici différents liens pour vous aider à travailler comme : Lumni des annales de DNB

Ateliers de la pause méridienne

Tous les ans, en début d’année, a lieu un forum avec les différents ateliers proposés par les acteurs de la communauté éducative.

Projets

Vous trouverez dans cette rubrique les différents projets proposés par l’équipe enseignante.

Les concours

Les amateurs de concours sont nombreux parmi les professeurs et leurs élèves en sont friands aussi. La preuve dans cette rubrique.

L’Association sportive

Voici les informations concernant l’Association sportive du collège. Vous pourrez aussi y trouver les résultats au fur et à mesure des rencontres ou compétitions.