Projets transverses

Mathématiques

titre Objectifs : Le but de l’enseignement des mathématiques est : De développer l’aptitude à chercher et la capacité à critiquer. De donner aux élèves l’habitude de justifier leurs affirmations à l’oral ou à l’écrit. le matériel illustré

Lettres

Dans le cadre de l’étude de la nouvelle fantastique, les élèves de 4e, ont pu réinvestir leurs connaissances en devant à leur tour écrivain. Si frissonner ne vous fait pas peur, laissez vous emporter par leurs récits ! Bonne lecture ! Les travaux sont disponibles en cliquant (...)

Histoire - Géographie
L’Association sportive
accueil des classes de CM2

Toutes les classes du secteur sont accueillies au collège en cette fin d’année scolaire. Ces journées d’accueil sont organisées autour de projets, différents selon les écoles. Les élèves sont aussi accueillis dans des classes de 6e par 2 ou 3 pour assister à des heures de cours. Ils sont réunis autour (...)