Les 6C à l’Espace des Sciences

Dans le cadre du programme de Sciences, les élèves de 6e C se sont rendus aux Champs Libres à Rennes le mardi 7 décembre 2021.

Au programme :

L’Espace des Sciences

• Le Laboratoire de Merlin : Un médiateur de l’Espace des Sciences a proposé aux élèves de rentrer dans le monde de l’invisible (la lumière, l’air) grâce à des manipulations interactives.

• Exposition « Incroyable Cerveau ! » : Un médiateur de l’Espace des Sciences a révélé aux élèves les incroyables performances de notre cerveau grâce à des maquettes et des expériences.

Le Planétarium

Les élèves ont fait un voyage à travers le Système Solaire et observé les dernières découvertes réalisées par les sondes interplanétaires.

En fin de journée, les 6e C ont pu aussi exceptionnellement bénéficier d’une visite de la Bibliothèque (6 étages de livres ! ) et du Musée de Bretagne avec ses précieuses collections. Une journée bien riche que les autres classes de 6e découvriront au mois de mars prochain.