Plum’fm

Les élèves de 4èmeA du collège Simone Veil d’Elven se sont rendus à la radio Plum’FM de Sérent jeudi 17 mai 2018 pour l’enregistrement de leurs chroniques bilingues français/anglais.

De novembre 2017 à mai 2018 , les élèves ont été accompagnés par Jessica Quirin, animatrice de la radio, dans l’élaboration de leurs chroniques : choix du sujet, habillage sonore et mise en voix.
Olivier Le Trocquer, professeur d’anglais, et Françoise Guittet, documentaliste, ont encadré les élèves tout au long de ce projet proposé par le conseil départemental du Morbihan.

Chaque chronique dure de 3 à 10 minutes. Les sujets abordés sont divers : cuisine autour du monde, Simone Veil, Anne Frank, Cinéma, Mike Tyson, Martin Luther King, le métier de professeur d’anglais…
En tout, quatorze chroniques ont été enregistrées hier en studio sous la direction de Jessica Quirin, Malo, technicien son en service civique et Angelo, stagiaire.
Elles seront diffusées sur le 102.1 du 18 au 23 mai 2018 et vous pourrez les découvrir en podcast sur le site internet de la radio.

Vous pouvez retrouver les chroniques en podcast en cliquant ici.