Inauguration du collège

Ca y est, c’est fait !

Vendredi 7 juin, a eu lieu l’inauguration de l’établissement. Cet événement exceptionnel marque la naissance officielle de l’établissement, après 2 années scolaires de fonctionnement. M. Goulard, président du Conseil départemental du Morbihan, M. Gicquel, maire de la commune d’Elven, Mme Favreau, Directrice des services de l’Education Nationale dans le Morbihan sont venus célébrer l’événement. Ils ont rencontré une classe de 4è lors d’un cours de lettres portant sur la poésie (les élèves s’enregistrent sur tablette, ils travaillent la mise en voix et l’intonation), puis démonstration de l’utilisation du fond vert avec une scène de théâtre. Ensuite, ils sont allés dans la salle d’Education musicale où une classe de 6e a pu chanter quelques chants de Julien Joubert sous la direction de leur professeur Mme Lhuissier. Pour finir, ils se sont rendus en salle de technologie où les élèves ont offert à M Le Président du CD, Mme La Directrice d’académie et M Le maire une « lampe photo 3D », lithophanie, représentant le portrait de Simone Veil.

Après est venu le temps de la cérémonie.
- découpe du ruban
- discours Mme Volpoët (à gauche sur la photo) écoute attentivement les discours relatant la naissance de ce projet. D’autres personnes étaient présentes, comme les parents représentants, ainsi que des membres du personnel du collège. A l’issue de la cérémonie, un petit buffet a été offert.

Voir en ligne : La presse en parle