Les latinistes sont-ils complètement mythos ?
Cette année, 40 élèves de notre collège suivent l’option latin. Voici leurs réalisations : Les 3e ont travaillé sur les héros de la République romaine et ont réalisé des affiches en imaginant que ces héros étaient représentés sur des cartes Pokemon. (cf photo)
En lien avec Halloween, les 4e ont travaillé sur les forces occultes et ont fabriqué des tablettes de défixion pour maudire les voleurs en tout genre. Les noms de ces indélicats sont désormais cloués (c’est le sens de « défixion ») ou plus exactement punaisés sur le mur de notre salle de classe. (cf photo)
Les mêmes élèves ont également travaillé sur les histoires d’amour de la mythologie, cette fois en lien avec le programme de français. Ils ont ainsi écrit, enregistré et monté des podcasts – avec la complicité de M. Glouannec, notre professeur documentaliste – sur le modèle d’une ancienne émission de la station de radio suisse TRS.
Découvrez leur travail en cliquant ici ! https://www.pearltrees.com/private/id90763345?access=473c823cd01.568f051.9565d5639ffbd6af3cb0081af1b65646
Enfin, les latinistes volontaires ainsi que les élèves suivant l’atelier théâtre de Mme Mathey sont engagés cette année dans un projet d’échange avec un établissement du Nord-Ouest de la Sardaigne.
Vous pourrez suivre leurs aventures sardes en cliquant sur ce lien. https://padlet.com/agruel/notre-change-bretagne-sardaigne-2i0dmofzpye9gvk3
Magistra Gruel