Voyage en Grande-Bretagne

INFO VOYAGE GRANDE-BRETAGNE

Voici la page qui vous permettra d’avoir des informations sur le voyage de vos enfants (élèves de 4B et 4C) qui partent en Grande-Bretagne demain lundi 18 mars en début d’après-midi. A noter que ceci sera aussi fonction des connexions Internet auxquels les professeurs auront accès.

lundi 18 mars : trajet avec traversée par Calais. Mardi 19 : bien voyagé. visite de la ville de Bath sous un soleil timide (bains romains, abbaye et Royal Crescent, Pulteney Bridge. déjeuner dans un pub arrivée dans les familles vers 19:00. dinner et repas en famille

Devant le Royal Crescent, à Bath -  voir en grand cette image
Devant le Royal Crescent, à Bath
Le Pulteney Bridge, à Bath -  voir en grand cette image
Le Pulteney Bridge, à Bath

Mercredi 20 : départ à 7:45 du point de rassemblement pour une matinée à Winchester, berceau de la royauté anglaise, Table Ronde du roi Arthur, puis déguisements avec costumes d’ėpoque. Les élèves ont bien apprécié cette mise en scène. visite de l’extépieur de la cathédrale pique-nique, puis temps libre dans la ville direction Glastonbury et le Tor, lieux mythiques de la légende arthurienne. retour dans les familles à 19:00 dîner et soirée en famille NB : les élèves sont très heureux de leurs familles.

La cour d'Arthur revisitée -  voir en grand cette image
La cour d’Arthur revisitée
Pause devant l'abbaye de Winchester, lieu de couronnement des premiers rois d'Angleterre -  voir en grand cette image
Pause devant l’abbaye de Winchester, lieu de couronnement des premiers rois d’Angleterre

Jeudi 21 : matinée dans le collège de Hardenhuish, avec nos « potentiels » correspondants. Les élèves ont beaucoup apprécié cette expérience. après-midi à Oxford avec visite de cette ville universitaire mondialement reconnue et de certains lieux utilisés dans la série Harry Potter. journée très agréable avec un temps clément.

La salle à manger de l'université, cadre utilisé pour les films Harry Potter. -  voir en grand cette image
La salle à manger de l’université, cadre utilisé pour les films Harry Potter.
À l'intérieur de l'université d'Oxford -  voir en grand cette image
À l’intérieur de l’université d’Oxford
l’arbre à coups de cœur : Tous les élèves du…

l’arbre à coups de cœur : Tous les élèves du collège qui le souhaitaient pouvaient partager leurs coups de cœur de lecture.

Le CDI

Le CDI est un espace de lecture, un lieu de ressources et de formation pour la recherche documentaire et le traitement de l’information. Le professeur documentaliste, en collaboration avec les enseignants, forme les élèves à la recherche documentaire dans les livres et sur Internet. Il apporte son (...)

L’Association sportive
Histoire - Géographie
Lettres

Dans le cadre de l’étude de la nouvelle fantastique, les élèves de 4e, ont pu réinvestir leurs connaissances en devant à leur tour écrivain. Si frissonner ne vous fait pas peur, laissez vous emporter par leurs récits ! Bonne lecture ! Les travaux sont disponibles en cliquant (...)

Mathématiques

titre Objectifs : Le but de l’enseignement des mathématiques est : De développer l’aptitude à chercher et la capacité à critiquer. De donner aux élèves l’habitude de justifier leurs affirmations à l’oral ou à l’écrit.

Langues vivantes

Bienvenue sur la page de la section Langues Vivantes du Collège Simone Veil d’ELVEN. Elle existe par et pour les élèves et nous souhaitons tous vous remercier pour votre participation !!! Parallèlement aux activités des disciplines, vous y découvrirez des surprises liées au Collège Simone Veil… (...)

Le foyer socio-éducatif

Le foyer Socio Éducatif (FSE) est une association (loi 1901) qui permet aux élèves de pratiquer des activités périscolaires et de promouvoir les activités culturelles et éducative organisées dans l’établissement. Les fonds lui permettant de fonctionner proviennent des cotisations des familles, de dons et (...)