Journée des 5C à Rennes

Départ du collège à 9:00

Matin  : direction l’imprimerie Agelia, à Rennes.

Visite des locaux avec le directeur de l’entreprise Stéphane Jault.

Nous avons assisté à l’impression du panneau pour le festival photo des collégiens de La Gacilly, avec le photographe Gwenaël Saliou.

pique-nique : au jardin du Thabor

après-midi  : passage dans les quartiers médiévaux de la ville

Visite de l’exposition sur la Bretagne aux Champs Libres

Festival photo des collégiens de la Gacilly : Les photos ont été imprimées sur des supports rigides et résistants aux UV et aux intempéries. Travail à partir de fichiers numériques, retravaillés ensuite Impression définitive sur un panneau de 1.5x2m.

Les élèves de 5C assisteront au vernissage de l’exposition le 4 juin. Puis à partir du 5 juin, l’exposition sera ouverte au public jusqu’à la fin du mois de septembre.

Agélia : entreprise créée il y a 50 ans, qui emploie 30 salariés

Exposition sur la nourriture en parallèle affichée dans le self et visible par tous les élèves demi-pensionnaires.

impression des photos du panneau impression du panneau pour le festival les élèves et leur professeur avec l'impression d'essai présentation de supports d'impression