Bienvenue !

Inauguré en 2017, le collège Simone Veil accueille dans un cadre architectural d’exception, 517 élèves répartis en 20 classes pour cette année scolaire 2023-2024. Labellisé « collège numérique », cet établissement permet aux élèves de bénéficier d’un enseignement qui s’appuie sur les nouvelles technologies avec le soutien d’une équipe de professeurs formés à leurs usages pédagogiques. Toute la communauté éducative est mobilisée au quotidien autour de la réussite scolaire et de l’épanouissement de chacun des élèves qui lui sont confiés dans un cadre sécurisant. Vous pouvez en avoir un aperçu en parcourant la visite virtuelle proposée par ce site. De la 6e à la 3e, pour les acteurs éducatifs que nous sommes, le collège représente un moment de consolidation et d’approfondissement des savoirs définis par le socle commun de compétences, de connaissances et de culture, ce qui lui vaut le label 100% EAC Education artistique et culturelle. Les projets pédagogiques mis en valeur sur ce site, illustrent notre volonté de construire des parcours éducatifs centrés sur l’appropriation de nouvelles compétences permettant aux élèves à l’issue de leur scolarité au collège de poursuivre leurs études vers des formations ambitieuses et choisies. Fiers d’afficher un taux de réussite au DNB 2023 de 98%, le collège poursuit les projets du Centre de documentation et d’information, de l’association sportive, des ateliers méridiens, des activités du FSE et du quart d’heure de lecture. Le collège est également engagé dans la lutte contre le harcèlement, en lien avec le programme pHARe déployé par le ministère de l’Education nationale.

Bonne navigation !

Sylvie Force